Économiste senior, Éloi LAURENT se partage aujourd’hui entre Stanford University et Sciences Po Paris, où il enseigne les nouveaux indicateurs de bien-être et de soutenabilité. Macro économiste de formation (PhD) et lauréat de Sciences Po Paris, ses travaux portent actuellement sur la soutenabilité environnementale et le bien-être, la social-écologie et l’économie territoriale.

Attaché parlementaire à l’Assemblée nationale puis collaborateur au cabinet du Premier ministre, il a été invité dans des universités prestigieuses : New York University, Columbia University, Université de Montréal, Harvard University.

Éloi LAURENT est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, de plusieurs rapports gouvernementaux dont Vers l’Egalité des territoires (2013) et d’une centaine d’articles publiés dans les revues françaises et internationales.

Il sera présent à Bordeaux le 16 octobre prochain pour le lancement de sa participation à la chaire avec notamment une conférence intitulée « Vers la transition social-écologique ».
Il interviendra de nouveau entre le 2 et le 5 novembre, avec pour temps forts :
– un séminaire de recherche avec le laboratoire d’Excellence COTE,
– un séminaire avec l’A’Urba,
– une conférence en partenariat avec la librairie Mollat le 3 novembre.

Accéder au planning d’interventions et s’inscrire