Le 27 mai, quelques membres de l’équipe de la Fondation Bordeaux Université ont prêté main forte aux bénévoles de la Banque Alimentaire de Gironde lors d’une distribution organisée sur le site de la piscine universitaire de Talence. Cette action s’inscrit dans le cadre de notre campagne « Ensemble, luttons contre la précarité étudiante ! »

Ce moment a été marqué par une solidarité sans faille et une mobilisation exemplaire des bénévoles autour de cette lutte contre la faim.

Les bénévoles, armés de leur bonne humeur et de leur énergie, se sont activés pour préparer les colis alimentaires. Fruits, légumes, conserves et autres denrées essentielles ont été soigneusement répartis et distribués aux étudiants en difficulté. La distribution a débuté à 16h et s’est poursuivie jusqu’en fin d’après-midi. Les étudiants, venus nombreux, ont pu bénéficier de ces colis alimentaires gratuits, essentiels pour alléger leur quotidien.

Au-delà de la distribution des denrées, cette journée a été l’occasion de nombreux échanges. Les bénévoles ont prêté une oreille attentive aux préoccupations des étudiants, leur offrant non seulement un soutien matériel mais aussi moral.

Face à une précarité étudiante qui ne cesse de croître, la Fondation Bordeaux Université et ses partenaires redoublent d’efforts pour apporter une aide concrète et immédiate. Chaque semaine, les distributions continuent grâce à la détermination des bénévoles et à la générosité des donateurs !

N’hésitez-pas à rejoindre cet élan de solidarité. Faites un don dès maintenant !

JE FAIS UN DON