Le 26 mars dernier, l’université de Bordeaux, le CNRS et Bordeaux INP organisaient la première édition de LabCom Bordeaux.

Au cours de cette journée, acteurs universitaires et représentants d’entreprises impliqués dans la recherche partenariale sont revenus sur les apports de ce type de dispositif pour favoriser l’innovation et le transfert de technologie.

Plus d’infos sur l’évènement

La chaire E2WP Eco ingénierie du bois (Eco Engineering Wood Products), elle-même structurée en Labcom, a ainsi été mise en avant et citée comme exemple à plusieurs reprises lors de cette journée.

Une belle opportunité pour souligner l’action de la chaire E2WP développée notamment grâce au soutien de six mécènes : le groupe coopératif forestier Alliance Forêts Bois (Forelite SA), la société Cap Exo, le chantier naval Dubourdieu 1800, le groupe Essor, l’entreprise Everad Adhésives, le cabinet d’urbanisme et d’architecture ZUO Paris.