Le 26 septembre dernier, s’est tenue la 4ème cérémonie de remise de prix et de diplômes organisée par la Chaire Droit des affaires et fiscalité, portée par la Fondation Bordeaux Université, en présence de Florence DEBOISSY et Laura SAUTONIE-LAGUIONIE, responsables de la Chaire, de Chrystel FAURE (Directrice de Développement Marché Secteur Public et Académique LexisNexis), d’Anne DE GALZAIN et Christophe PUEL (co-directeurs régionaux Fidal Aquitaine Atlantique), de Julien Dominguez (avocat associé Deloitte Société d’Avocats), de Manon Zambonino (avocate Rivière Avocats Associés), de Jérôme DUFOUR (avocat associé LEXCO – Société d’Avocats), ainsi que de nombreux enseignants-chercheurs et étudiants de master accompagnés de leurs proches.

Les majors des Masters 1 Banque, finance et recouvrement, Contrats d’affaires et Droit du marché, Droit de la Vigne et du Vin, Droit des affaires approfondi, Droit des affaires et fiscalité-DJCE de Bordeaux, Fiscalité des affaires et du patrimoine, Ingénierie juridique et financière des sociétés, Droit privé approfondi et Droit et gestion du patrimoine ont été récompensés par un prix de 500 €.

Les dix meilleurs étudiants de Master 1 en droit fiscal ont aussi reçu des ouvrages grâce au partenariat noué avec les éditions LexisNexis.

Ont également été remis les diplômes des étudiants des Masters 2 Droit privé approfondi et Droit des affaires approfondi ainsi que des prix de 500 € pour ceux ayant réalisé les meilleurs mémoires.

Cette cérémonie a été l’occasion de valoriser les meilleurs étudiants de la Faculté de droit et science politique de l’université de Bordeaux, mais aussi de mettre en avant le rôle majeur de nos mécènes dans la promotion de l’excellence de la formation et de la recherche dans le domaine du droit des affaires et de la fiscalité.

Encore toutes nos félicitations aux lauréats et un grand merci à nos mécènes : les cabinets Archers, Bredin Prat, le groupe Covéa, le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier, Deloitte / TAJ, Fidal, Lexco, Mayer Brown, Rivière Avocats Associés et Vivendi, ainsi qu’à notre partenaire LexisNexis.