La 8ème édition de l’Ecole d’été «Défense & Espace» de la Chaire Défense & Aérospatial se déroulera du lundi 3 au vendredi 7 juin 2024.

Depuis sa création, cette formation pluridisciplinaire de haut niveau a acquis une forte notoriété et compte près de 500 alumni (étudiants, cadres civils et militaires), issus de France, d’Europe et au-delà. Elle est animée par des responsables et experts réputés dont les connaissances approfondies et la capacité à les partager en font un cours spatial remarquable.

Dans le contexte actuel de conflictualité internationale, l’Ecole d’été « Défense & Espace » 2024 est un moment unique pour comprendre et maitriser les enjeux et défis spatiaux, qu’ils soient stratégiques, politiques, technologiques ou économiques, mais aussi pour appréhender la place que l’action opérationnelle vers, depuis ou dans l’espace exo-atmosphérique y a prise.

La formation peut être suivie en mode présentiel payant à Sciences Po Bordeaux, auquel cas son programme est enrichi d’une visite chez ArianeGroup et de moments conviviaux, ou en mode distanciel gratuit, auquel cas elle se limite aux visioconférences. Les candidatures font l’objet d’une sélection discrétionnaire. Selon l’assiduité, la formation est sanctionnée par une attestation formelle.

Les informations sur l’Ecole d’été « Défense & Espace » (objectifs, programme, modalités de participation, inscriptions, etc.) sont disponibles via l’affiche ou sur le site de Sciences Po Bordeaux : https://www.sciencespobordeaux.fr/fr/formation/ecoles-d-ete/bordeaux-defence-space-summer-school.html

Mesdames et Messieurs,

Le succès de l’Ecole d’été « Défense & Espace » ne se dément pas années après années et le nombre des inscrit(e)s pour l’édition 2024 s’est fortement accru ces derniers jours.
Nous avons donc atteint le nombre maximum de places disponibles en mode présentiel et nous sommes contraints de désactiver cette possibilité.
En revanche, les candidatures pour un suivi en distanciel restent possible.

Bien cordialement.
Equipe organisatrice de l’Ecole d’été